Initiation au calcul littéral - Equations
--- Introduction ---

Ce module regroupe pour l'instant 7 exercices sur .....

Comprendre et appliquer un algorithme 1

On donne le programme de calcul suivant :
Je choisis un nombre.




Que donne le programme lorsqu'on entre la valeur ?

Résoudre a-x

On donne l'équation :


Que vaut ?

Résoudre x-a

On donne l'équation :


Que vaut ?

Résoudre a*x

On donne l'équation :


Que vaut ?

Résoudre a+x

On donne l'équation :


Que vaut ?

Remplacer une variable par une valeur

On donne l'expression :


Que vaut lorsque vaut ?

Traduire un texte en expression



Quelle est l'expression qui donne en fonction de ?
The most recent version


Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur de web.

Pour accéder aux services de WIMS, vous avez besoin d'un navigateur qui connait les formes. Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutiles pour vous de les ramassez par un programme robot.

Description: initiation au calcul littéral (Niveau 6e). interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games

Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, , collège sixième littéral calcul équation inconnue algorithme